La Baloise lance la première possibilité de placement en assurance-vie «gender friendly» de la Suisse

Bâle, 8 mars 2018. La Baloise lance en lien avec la start-up «Think Yellow» le portefeuille d’actions Yellow Equities, ceci dans le cadre de l’assurance-vie liée à des parts de fonds de Baloise Fonds Plan. Yellow Equities est constitué des soixante entreprises les mieux classées d’Europe en matière d’égalité des sexes – classement établi par l’organisation indépendante «Equileap».

À l’occasion de la Journée mondiale de la femme, la Baloise lance conjointement avec la start-up suisse «Think Yellow» le portefeuille d’actions Yellow Equities, ceci dans le cadre de l’assurance-vie liée à des parts de fonds de «Baloise Fonds Plan». Les clients de l’assureur bâlois bénéficieront ainsi, que ce soit en prévoyance liée (pilier 3a) ou en prévoyance libre (pilier 3b), d’une nouvelle opportunité de placement durable à long terme.

«C’est pour nous et la Baloise un plaisir de mieux faire connaître aux clients le Gender Lens Investing», a déclaré Karina Storinggaard, cofondatrice de Think Yellow, start-up créatrice de possibilités de placement qui encouragent et facilitent l’égalité des sexes. «Le portefeuille 'Yellow Equities' est doublement intéressant pour les clients, auxquels il offre des possibilités attractives de placer de l’argent dans la prévoyance privée et de participer en même temps à la valorisation d’entreprises qui encouragent fortement l’égalité des sexes», a expliqué de son côté Mario Neuhäusler, manager des produits vie de la Baloise.

Portrait Nicole Hess

Nicole Hess