La Baloise lance une coopération innovante avec la Banque Cler

Bâle, 9 février 2018. Arrivé à l’aéroport, assurer en un clin d’œil bagages ou smartphone avant de prendre l’avion? – Zak, terminé! Car les clients de la Banque Cler qui utilisent la nouvelle appli bancaire «Zak» peuvent également profiter des offres d’assurance de la Baloise. La Baloise qui continue ainsi d’investir dans des modalités de conclusion d’assurance innovantes – disponibles où et quand le client en a besoin.

En Suisse, la Baloise et la Baloise Bank SoBa proposent déjà avec succès une offre conjointe de solutions assurance et banque innovantes. «Nous sommes toutefois convaincus que l’offre numérique est un créneau de croissance important et que nous devons assurer notre présence sur ce marché via de multiples canaux», dit Mathias Zingg, membre de la direction. La coopération avec la Banque Cler représente un pas de plus dans la mise en œuvre de la stratégie «Simply Safe» de la Baloise.

Avec l’appli «Zak», la Banque Cler lance en février la première banque sur smartphone de Suisse. L’appli est actuellement contrôlée par de nombreux testeurs. Offrant aux clients à tout moment un aperçu complet de leurs fonds disponibles, l’appli «Zak» leur permet aussi d’effectuer facilement et rapidement des paiements et de mettre de l’argent de côté par catégorie ou par «pot d’épargne. Si l’utilisateur a une question, un chatbot lui fournit gentiment la réponse. En sa qualité de partenaire de coopération, la Baloise propose sur l’appli de la Banque CLER des solutions d’assurance innovantes, que les utilisateurs de «Zak» peuvent conclure en quelques clics. La simplicité de ce mode de conclusion est un facteur de succès déterminant. Au début, les clients pourront assurer via l’appli leurs bagages ou leur smartphone ou conclure une cyberassurance. Une extension à d’autres produits d’assurance est prévue. «Nous sommes très heureux de cette coopération avec la Banque Cler. La flexibilité et la rapidité de l’appli Zak représentent une vraie valeur ajoutée pour le client», dit de cette nouvelle coopération Michelle Gamper, Manager de Produits Choses/RC de la Baloise.

Portrait Nicole Hess

Nicole Hess