La Baloise redéfinit l’assurance objets

Bâle, 1 février 2018. En lançant l’an dernier une offre d’assurances objets innovantes, la Baloise avait donné un premier signal. Franchissant une nouvelle et importante étape, elle permet désormais – moyennant deux petites minutes et quelques clics – d’assurer en ligne une série de plus de 60 objets individuels chers et précieux entre tous au cœur de leur propriétaire. La Baloise signe là une nouvelle avancée dans la mise en œuvre de sa stratégie « Simply Safe », laquelle vise à faire plaisir à ses clients en leur proposant des solutions d’assurance individuelles, intuitives et simples d’emploi.

Maquette de bateau, trottinette, canapé, casque audio, gril, sac à main de luxe, smartphone, instrument de musique – depuis janvier 2018, tous ces objets peuvent être assurés auprès de la Baloise, ceci en deux minutes et quelques clics. Avec cette solution d’assurance sur mesure, en collaboration avec KASKO et Picsure (jadis Snapure), la Baloise est au cœur de son temps, et le succès qu’elle remporte lui donne raison : « L’an dernier, seule une poignée d’objets pouvaient être assurés individuellement, mais l’intérêt des clients a été immédiat. Aujourd’hui, une gamme élargie fait de nous le premier véritable assureur d’objets individuels d’Europe, avec des conditions d’assurance potentiellement records par leur simplicité puisque tenant sur moins d’une page A4 », dit avec satisfaction Wolfgang Prasser, membre de la direction de la Bâloise Assurances. « Après younGo, solution spécialement conçue pour une clientèle jeune et proposant aux moins de 30 ans des assurances simples et avantageuses, nous répondons maintenant  aux besoins d’un nouveau et vaste segment de clientèle : celui des personnes fortement attachées à des objets ne bénéficiant normalement d’aucune protection d’assurance particulière », a-t-il ajouté.

Une assurance ciblée pour ses objets préférés

L’assurance mobilier de ménage classique ne couvre pas les objets ou n’en assure que certains dommages, dont ne font généralement pas partie la tache de vin rouge sur un beau canapé en cuir ou le smartphone malencontreusement lâché dans les toilettes. De conception modulaire, la nouvelle assurance objets permet précisément d’assurer également contre ces risques-là les objets auxquels on tient particulièrement. Avec le grand avantage pour le client qu’il fixe lui-même la durée du contrat et que celui-ci s’éteint automatiquement à la fin de la durée convenue. Quant aux conditions d’assurance, tenant sur moins d’une page A4 elles pourraient bien constituer un record de simplicité.

Désirez-vous savoir si votre objet préféré peut-être assuré? Rien de plus simple : vérifiez sous www.baloise.ch ou demandez une offre en joignant une photo de l’objet.

Portrait Marc Kaiser

Marc Kaiser