Campagne employeur: à la Baloise, il est possible de discuter de ses plans de carrière directement avec le CEO

Bâle, 31 octobre 2019. Après le lancement réussi de la campagne #worklifebaloise en juin 2019 et de la première offre donnant la possibilité d’appeler le CEO Suisse Michael Müller pendant une journée, le CEO Call passe au deuxième volet. Michael Müller se tient aujourd’hui de nouveau à la disposition des personnes qui souhaitent l’appeler pour dialoguer personnellement avec elles. De 8 heures à 17 heures, les personnes intéressées peuvent ainsi lui poser des questions sur leur carrière et sur la culture d’entreprise. L’action a lieu dans le cadre de la campagne employeur #worklifebaloise: «Nous remettons le monde du travail en question.» Cette campagne vise à accroître la notoriété de la Baloise, à rompre avec l’image d’une branche conservatrice et à continuer d’améliorer sa réputation comme employeur innovant.

Postuler ou parler carrière

En posant des questions peu conventionnelles sur le monde du travail, la Baloise est apparue comme un employeur courageux et humain cet été déjà. Un temps fort de la campagne: l’offre consistant à discuter personnellement avec le CEO de la Baloise Suisse, Michael Müller, sur des thèmes relatifs à la candidature, la carrière et la culture d’entreprise de la Baloise. En raison du fort intérêt suscité auprès du public, cette occasion d’échanges est aujourd’hui renouvelée.

Supprimer les obstacles et ressentir le «feeling Baloise»

Les grandes entreprises semblent souvent distantes et inaccessibles. La Baloise souhaite changer cela. L’action «Pourquoi ne parleriez-vous pas de vos plans de carrière avec notre CEO?» démontre également que la Baloise communique d’égal à égal avec ses candidats. Pendant toute une journée, un numéro de téléphone sera visible sur différentes affiches pour que les personnes intéressées puissent appeler Michael Müller et discuter avec lui du travail à la Baloise.

De plus, une petite vidéo inspirante présente depuis mi-septembre ce que travailler à la Baloise signifie. Elle doit permettre au spectateur de s’immerger dans le «feeling Baloise» et de voir la Baloise comme un employeur abordable, humain et ouvert au changement.

À propos de la campagne #worklifebaloise

La campagne de la Baloise fait partie d’un portail employeur complètement remanié qui comprend une page carrières avec plus de 300 portraits de collaborateurs et un nouvel univers visuel mettant en avant des collaborateurs de l’entreprise. En tant qu’employeur, la Baloise a déjà fait parler d’elle plusieurs fois cette année, par exemple avec la suppression des certificats médicaux concernant les absences de courte durée, l’introduction de changement de perspectives pour tous les collaborateurs ou encore avec un jeu de société pour la communication stratégique. Le label «Friendly Work Space» que la Baloise possède depuis 2010 et qu’elle a obtenu en 2016 avec la meilleure note démontre également que le prestataire de services financiers attache depuis longtemps une grande importance au bien-être de ses collaborateurs.

Employant 7200 collaborateurs à travers le monde, dont 3800 en Suisse, Baloise Group s’est fixé comme objectif de devenir l’un des employeurs leaders de sa branche d’ici 2021.

Portrait Nicole Hess

Nicole Hess

Attachée de presse

Plus qu’une compagnie d’assurances traditionnelle, Baloise Group concentre ses activités sur les besoins changeants de la société en matière de sécurité et de prestations de service à l’ère numérique. Les quelque 7'200 collaborateurs de Baloise Group mettent ainsi l’accent sur les souhaits de leurs clients. Un service clientèle optimal tout comme des produits et services innovants font de Baloise Group le premier choix de tous ceux qui souhaitent tout simplement se sentir en sécurité. Situé au cœur de l’Europe avec son siège à Bâle, Baloise Group agit en tant que fournisseur de solutions de prévention, de prévoyance, d’assistance et d’assurance. Ses principaux marchés sont la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. En Suisse, la Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa collaborent en tant que prestataire de services financiers ciblés en combinant assurance et banque. Depuis son centre de compétence au Luxembourg, Baloise Group offre des produits de prévoyance innovants aux clients privés à l’échelle européenne. L’action de la Bâloise Holding SA est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange.