Jean-Pierre Valenghi nommé à la tête du secteur immobilier de la Baloise

Basel, 9 novembre 2021. Anciennement Co-CEO de newhome.ch, Jean-Pierre Valenghi prend la direction du secteur immobilier de Baloise Group et gérera, dès janvier 2022, la totalité d’un parc immobilier représentant 9 milliards de francs d’actifs.

« La Baloise est un des plus grands propriétaires immobiliers institutionnels de Suisse. Le secteur immobilier de Baloise Asset Management SA compte plus de 60 collaborateurs qui gèrent un portefeuille comprenant plus de 570 biens fonciers et 38'000 objets locatifs. Vu l’importance stratégique que le secteur immobilier représente pour les fonds de tiers à acquérir d’ici à 2025, je suis très heureux d’accueillir Jean-Pierre Valenghi à la Baloise. Après avoir fait de newhome.ch le troisième portail immobilier de Suisse, il va mettre ses compétences au service de la gestion immobilière et de la poursuite du développement de la Baloise », dit en souriant Matthias Henny, Chief Investment Officer de Baloise Group.

Jean-Pierre Valenghi (CH, 44) est un expert confirmé de la stratégie immobilière. Il a fait des études d’électrotechnique à l’EPF de Zurich et s’est formé en Management and Economics à l’Université de cette même ville. Après 14 ans d’activité au sein de l’entreprise familiale  Valenghi AG, il a exercé jusqu’en 2013 diverses fonctions immobilières chez PwC Suisse, dont, en dernier lieu, celle de responsable Real Estate Consulting. Depuis 2013, il était responsable de la création et du développement du troisième portail immobilier suisse newhome.ch en tant que Co-CEO jusqu'en juillet 2021, et auparavant en tant que CEO et CFO.

Jean-Pierre Valenghi est marié, père de deux enfants, et vit à Zurich avec son mari.

Sous réserve d’approbation par la FINMA, autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, Jean-Pierre Valenghi entrera en fonction le 1er janvier 2022.

Plus qu’une compagnie d’assurances traditionnelle, Baloise Group concentre ses activités sur les besoins changeants de la société en matière de sécurité et de prestations de service à l’ère numérique. Les quelque 7'700 collaborateurs de Baloise Group mettent ainsi l’accent sur les souhaits de leurs clients. Un service clientèle optimal tout comme des produits et services innovants font de Baloise Group le premier choix de tous ceux qui souhaitent tout simplement se sentir en sécurité. Situé au cœur de l’Europe avec son siège à Bâle, Baloise Group agit en tant que fournisseur de solutions de prévention, de prévoyance, d’assistance et d’assurance. Ses principaux marchés sont la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. En Suisse, la Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa collaborent en tant que prestataire de services financiers ciblés en combinant assurance et banque. Depuis son centre de compétence au Luxembourg, Baloise Group offre des produits de prévoyance innovants aux clients privés à l’échelle européenne. L’action de la Bâloise Holding SA est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange.