UBS et la Baloise ont l'intention de conclure un partenariat stratégique dans l'écosystème "Home & Living"

Bâle, 7 juillet 2021. La coopération stratégique vise à permettre aux clients et clientes d’accéder à des services complémentaires couvrant les besoins essentiels des propriétaires immobiliers, depuis le financement jusqu’à l’entretien, en passant par la couverture d’assurance. La Baloise continue ainsi, dans le cadre de sa stratégie «Simply Safe», de développer ses prestations de services et coopérations au niveau des écosystèmes «Home» et «Mobilité».

La Baloise et l’UBS, avec ses plateformes de courtage hypothécaire Atrium et key4, prévoient de conclure un partenariat stratégique afin de proposer des solutions et prestations innovantes aux propriétaires immobiliers en Suisse.

Les deux entreprises veulent ainsi tenir compte de l’évolution des besoins des clients. Il s’agit de regrouper à l’avenir dans un «customer journey» commun les compétences et prestations essentielles des partenaires ainsi que les offres numériques existantes. Le nouvel écosystème commun «Home & Living» doit couvrir la chaîne de création de valeur selon les besoins des clients. Les plateformes déjà bien établies Atrium et key4 de l’UBS, les initiatives «Home» de la Baloise, des participations déjà existantes et potentielles des deux entreprises ainsi que d’autres partenariats éventuels avec des tiers doivent en constituer la base.

En plus de la coopération déjà en place entre les deux entreprises dans le domaine du courtage hypothécaire pour les immeubles de placement, la Baloise souhaite également compléter son offre hypothécaire grâce à ce partenariat stratégique.

«La Baloise a fortement investi dans le développement de son écosystème Home au cours de ces dernières années. Les coopérations et la participation à des start-ups suisses innovantes telles que Houzy, Devis, MOVU, Bubble Box ou Batmaid ont permis de jeter les bases d’un réseau de prestations de services qui facilite la vie quotidienne de nos clients. Je me félicite de l’intention de conclure un partenariat solide avec l’UBS, qui pourra constituer le socle d’un écosystème Home & Living commun», nous déclare Yannick Hasler, membre du comité de direction et responsable de la clientèle privée de Baloise Suisse.

«Avec Atrium et key4, l’UBS a jeté en Suisse les bases de sa plateforme d’activité. L’extension continue par le biais de partenariats avec de jeunes entreprises et des courtiers innovants est primordiale pour assurer le développement de notre écosystème. Le partenariat stratégique prévu avec la Baloise est complémentaire, nous pouvons nous compléter à merveille. La mise en relation de nos clients et investisseurs existants ou nouveaux avec des prestataires de services suisses de premier plan constitue un pilier central de notre stratégie de banque universelle leader en Suisse», ajoute Sabine Magri, COO UBS Switzerland AG.

Plus qu’une compagnie d’assurances traditionnelle, Baloise Group concentre ses activités sur les besoins changeants de la société en matière de sécurité et de prestations de service à l’ère numérique. Les quelque 7'700 collaborateurs de Baloise Group mettent ainsi l’accent sur les souhaits de leurs clients. Un service clientèle optimal tout comme des produits et services innovants font de Baloise Group le premier choix de tous ceux qui souhaitent tout simplement se sentir en sécurité. Situé au cœur de l’Europe avec son siège à Bâle, Baloise Group agit en tant que fournisseur de solutions de prévention, de prévoyance, d’assistance et d’assurance. Ses principaux marchés sont la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. En Suisse, la Bâloise Assurances et la Baloise Bank SoBa collaborent en tant que prestataire de services financiers ciblés en combinant assurance et banque. Depuis son centre de compétence au Luxembourg, Baloise Group offre des produits de prévoyance innovants aux clients privés à l’échelle européenne. L’action de la Bâloise Holding SA est cotée dans le segment principal de la SIX Swiss Exchange.