Alexander Bockelmann nommé CTO de Baloise Group

Bâle, 17 décembre 2018. Avec sa phase stratégique « Simply Safe », Baloise Group est en train, depuis deux ans, de jeter les bases des prestations d’assurance de demain. Déterminé à opérer cette transformation avec toute la vitesse et la profondeur voulues, le conseil d’administration de Bâloise Holding SA a décidé de créer une division « Group IT », que dirigera en tant que Chief IT Officer (CTO) Alexander Bockelmann, membre de la direction du groupe.

D’une importance toujours plus déterminante pour le succès de la Baloise, l’intégration précoce de l’informatique et de la technologie revêt un caractère éminemment stratégique. Tenant compte de ce phénomène, le conseil d’administration de la Bâloise Holding SA a décidé de compléter les divisions du groupe (DG) existantes, à savoir DG Finances, DG Suisse, DG Asset Management et DG Corporate Center, par une division « Group IT », ceci au premier trimestre 2019. Cette nouvelle division aura à sa tête comme Chief IT Officer (CTO) Alexander Bockelmann, qui rapportera directement au CEO Gert De Winter.
« Expert confirmé des thématiques IT, numérisation et transformation concernant la branche assurancielle, riche d’une expérience de près de vingt ans en la matière, Alexander Bockelmann est l’homme qu’il nous fallait pour conduire les tâches qui nous attendent », a déclaré le Group CEO Gert De Winter.
Avant d’être appelé à la fonction de CTO de Baloise Group, Alexander Bockelmann, docteur en géosciences, était « Chief Digital Officer » et membre du comité de direction d’UNIQA  Insurance Group SA, où il était entré en 2013. Il avait occupé auparavant des postes à Allianz ainsi qu’à Boston Consulting Group. Alexander Bockelmann prendra ses fonctions à Baloise Group le 1er février 2019.

Portrait Marc Kaiser

Marc Kaiser