Baloise Bank SoBa introduit Google Pay

Soleure, 21 mai 2019. Baloise Bank SoBa est une des premières banques de Suisse à proposer Google Pay comme moyen de paiement. La gamme de modes de paiement mobile que la banque offre à ses clients comprend donc maintenant Apple Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay, TWINT, Garmin Pay ainsi que Google Pay. Ces modes de paiement mobile s’inscrivent dans l’arsenal des outils par lesquels la stratégie Simply Safe simplifie la vie des clients et la rend plus sûre.

Baloise Bank SoBa donne maintenant à ses clientes et clients équipés d’appareils Android la possibilité de régler leurs achats via leur smartphone. Il suffit pour cela d'enregistrer sa carte de crédit de la Baloise et, au moment de paiement, d’approcher son smartphone au terminal pour payer en un clin d’œil ses achats partout où est affiché le symbole « sans contact ».

« Où que l’on se trouve, il n’y a pas plus simple que de payer en mode mobile; pas besoin, même en ligne, d’entrer les données de sa carte de crédit. Le numéro de celle-ci n’étant pas divulgué, la confidentialité et la sécurité sont néanmoins garanties », explique Reto Misteli, manager produits à Baloise Bank SoBa.

Les clientes et clients de Baloise Bank SoBa accèdent à Google Pay en deux temps. Un : installer l’application « Google Pay », deux : entrer une photo de sa carte de crédit – et voilà Google Pay à votre disposition. Pas besoin de déverrouillage pour les montants ne dépassant pas 40.- francs, approcher le smartphone au terminal suffit. Et pas besoin non plus de s’énerver à chercher de la monnaie.

En adoptant les méthodes de paiement mobile, Baloise Bank SoBa répond au besoin de commodité et de sécurité que les clients ont pour leurs paiements. « Nous sommes très fiers d’être parmi les premières banques de Suisse à proposer à nos clients un tel choix de modalités de paiement », ajoute Reto Misteli.

Portrait Nicole Hess

Nicole Hess