DE EN FR Emplois Publications Durabilité Innovations
Demandes générales
Téléphone +41 58 285 85 85
DE EN FR
Communiqués de presse La Baloise s’attend à un premier semestre 2019 particulièrement solide
Bâle, 10 juillet 2019. Pour le résultat du premier semestre 2019, la Baloise s’attend à une nette augmentation du bénéfice par rapport à l’année dernière. Un effet fiscal comptable non récurrent est la raison de ce premier semestre solide.

La Baloise table sur un bénéfice nettement supérieur à 300 millions de CHF pour le premier semestre de l’exercice 2019. Outre une réjouissante évolution des affaires opérationnelles ces six derniers mois, les effets des réformes fiscales cantonales sont les raisons de ce résultat exceptionnel. Conformément aux normes internationales d’information financière IFRS, elles se sont traduites par la dissolution des provisions fiscales qui influencent exceptionnellement de manière positive le bénéfice de l’exercice 2019.

La Baloise publiera ses résultats semestriels 2019 le 28 août 2019.

Contacter par e-mail
Contacter par e-mail
À propos Baloise Chez Baloise tout est centré sur l’avenir dans le cadre de sa stratégie «Simply Safe». Nous faisons en sorte que demain soit plus facile, plus sûr et plus insouciant pour nos clientes et nos clients et en prenons dès aujourd’hui la responsabilité. Nous sommes plus qu’un assureur traditionnel. Avec nos solutions financières et assurancielles smart, que complètent une multitude de services innovants concernant l’habitat et la mobilité, c’est tout un univers de prestations de service que nous proposons. La loyauté, la fiabilité et la confiance sont au jour le jour les éléments centraux de notre interaction avec nos parties prenantes. En assurant les arrières financiers de nos clientes et nos clients nous leur donnons la possibilité de s’occuper de ce qui compte vraiment dans la vie et d’imaginer de quoi animer leur quotidien. En tant qu’entreprise européenne domiciliée à Bâle (Suisse) et ayant des filiales en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg, Baloise agit depuis quelque 160 ans avec les collaboratrices et collaborateurs qu’elle compte actuellement. En 2021, elle a généré avec ses services un volume d’affaires d’environ 9'600 millions de CHF et un bénéfice de 588,4 millions de CHF. L’action de la Bâloise Holding SA (BALN) est cotée au SIX Swiss Exchange.