Baloise Immobilien Management AG: Poste clé repourvu

Bâle, 31 mai 2019. Pour accélérer la croissance de son segment clientèle tierce, Baloise Immobilien Management AG a réussi à pourvoir un important poste clé en nommant Khoa Trinh à la tête de ses achats et développements immobiliers stratégiques.

Baloise Immobilien Management AG est une direction de fonds immobilier autorisée par la FINMA ayant sous gestion les 7,1 milliards de francs de patrimoine  immobilier de la Baloise. Le 1er octobre 2018, cette direction a placé avec succès sur le marché un premier produit immobilier de son propre cru s’adressant aux investisseurs qualifiés. Pour orchestrer maintenant la montée en puissance des activités destinées aux clients tiers et multiplier les produits de placement  et les acquisitions de portefeuilles, a été nommé à la tête des achats et développements immobiliers stratégiques Khoa Trinh (50 ans), qui prendra ses nouvelles fonctions au sein de Baloise Immobilien Management  AG le 1er juin 2019.

Khoa Trinh possède une longue expérience  de ce genre de poste. Chief Investment Officer de la société immobilière Stone Estate.Swiss AG jusqu’en janvier dernier, il avait auparavant fait partie pendant 16 ans du groupe  Swiss Life, où il avait commencé comme gestionnaire de portefeuille et responsable acquisitions & développements, avant d’exercer, les neuf dernières années, les fonctions de responsable  acquisitions, désinvestissements et construction de Swiss Life Asset Managers, dans lesquelles il dirigeait toutes les opérations d’acquisition et de désinvestissement immobiliers, l’ensemble des travaux de construction ainsi que la totalité des développements de projet des activités suisses du groupe Swiss Life et gérait deux équipes représentant plus de 30 collaborateurs. Après ses études d’architecte à l’École polytechnique fédérale de Zurich, dont il est sorti architecte diplômé EPF, c’est comme Account Manager de MCR Managing Corporate Real Estate AG et comme Real Estate consultant de CBRE que Khoa Trinh a commencé sa carrière.