Clemens Markstein nommé CEO<br>de Baloise en Suisse
Communiqués de presse Clemens Markstein nommé CEO<br>de Baloise en Suisse
Bâle, 28 avril 2023. Le conseil d’administration de la Bâloise Holding SA a nommé Clemens Markstein, 52 ans, nouveau CEO de Baloise en Suisse et membre de la direction du groupe Baloise. Il entrera en fonction au 1er juillet 2023. Clemens Markstein prend la suite de Michael Müller, lequel reprend le poste de CEO du groupe Baloise de Gert De Winter.

Clemens Markstein a intégré le comité de direction de la division du groupe Suisse de Baloise en 2009 en qualité de responsable du management des produits Clients entreprises. Il est responsable Operations & IT depuis mai 2017. Cet Allemand de 52 ans a suivi des études d’ingénieur en économie à l’Université de Karlsruhe et a approfondi sa formation dans le cadre d’un programme de management de la Wharton Business School et de l’Université de Saint-Gall dans les domaines de la stratégie, du marketing et de la finance. Il a participé avec succès à un Advanced Management Programme à l’Insead Business School à Fontainebleau, en France, en 2016. Après ses études, il a entamé sa carrière professionnelle en qualité de conseiller auprès de Boston Consulting Group à Stuttgart. Il a par la suite assumé différentes fonctions chez Allianz, en Allemagne et en Suisse, avant de rejoindre Baloise.

Il est membre du conseil d’administration depuis 2011 et président du conseil d’administration de l’International Network of Insurance (INI) depuis 2019. L’INI est le plus grand réseau mondial de compagnies d’assurances indépendantes et propose à ses clients et clientes ainsi qu’aux courtiers et courtières internationaux·ales des solutions d’assurance non-vie dans 150 pays au total. Clemens Markstein est par ailleurs membre du conseil d’administration de Prevo-System AG depuis 2018.

Clemens Markstein s’est imposé face à des candidates et candidats internes et externes dans le cadre d’un vaste processus de sélection. «Grâce à sa longue expérience dans la branche de l’assurance, Clemens Markstein connaît très bien le marché, et notamment Baloise, ainsi que les défis actuels. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé avec lui la bonne personne pour occuper ce poste important en Suisse», nous déclare Gert De Winter, CEO du groupe Baloise. «Il pourra s’appuyer sur les atouts de la division du groupe et continuer de développer les activités suisses avec son expertise dans le domaine de la numérisation. Nous sommes heureux de parcourir ce chemin avec lui.»

Clemens Markstein prendra ses nouvelles fonctions de CEO de Baloise en Suisse au 1er juillet 2023. La décision concernant la succession à ce poste est soumise à l’approbation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA.

Autres informations CV Clemens Markstein pdf - 124 KB Portrait Clemens Markstein png - 7 MB