DE EN FR Emplois Publications Durabilité Innovations
Téléphone +41 58 285 85 85
Christophe Hamal promu CEO de Baloise en Belgique
Communiqués de presse Christophe Hamal promu CEO de Baloise en Belgique
Basel, 21 octobre 2022. Le CEO de Baloise en Belgique Henk Janssen partira à la retraite le 31 janvier 2023 et remettra la présidence de la direction à Christophe Hamal, 44 ans, qui est déjà membre de l'organe depuis mai 2022.

« Je remercie Henk Janssen de l’extraordinaire énergie déployée ces 18 dernières années au service de Baloise. Sous six ans de conduite en sa qualité de CEO, Baloise a connu en Belgique un essor qu’elle doit notamment aux acquisitions de Fidea et du portefeuille non-vie d’Athora. Baloise figure aujourd’hui au top 4 des assureurs non-vie belges et le volume de son portefeuille fait d’elle un des piliers du groupe Baloise. Henk, qui a été un puissant moteur de ces développements, a intensifié les relations avec les courtiers et réussi, en dépit de la pandémie du coronavirus, à positionner Baloise en Belgique comme un partenaire solide pour ses parties prenantes. Nous lui souhaitons pour cette nouvelle étape de vie tout ce qu’il y a de meilleur », dit Gert De Winter, CEO du groupe.

Henk Janssen prendra sa retraite le 31 janvier 2023 et continuera de faire partie de la direction jusqu’à cette date. Son successeur est Christophe Hamal, qui est membre de la direction de Baloise en Belgique depuis le 1er mai 2022. Ce belgo-britannique de 44 ans assume dès à présent le rôle de CEO. Christophe a obtenu son Master of Science d’ingénierie économique à l’Université catholique de Louvain et détient par ailleurs un MBA de l’INSEAD. Jusqu'en avril 2022, il a été CEO de Buy Way Personal Finance, l’une des plus grandes fintechs de Belgique. De 2009 à 2017, il a travaillé  en tant que Senior Principal pour Boston Consulting Group et, auparavant, trois années comme CFO de SIAT au Gabon. Sa carrière professionnelle a commencé en 2001 chez Roland Berger.

Gert De Winter ne cache pas sa satisfaction : « Christophe est quelqu’un d’inspirant et nous mettons ainsi Baloise en Belgique entre de bonnes mains. Il dispose de tous les outils ainsi que de l’expérience nécessaires pour poursuivre dans de bonnes conditions le chemin de notre stratégie Simply Safe et pour relever les défis qu’impliquent les nouveaux besoins de la clientèle, la transformation numérique, l’économie des données et l’agilité opérationnelle. »

Contacter par e-mail
Further information CV Christophe Hamal (FR) pdf - 114 KB Portrait Christophe Hamal jpg - 18 MB
Contacter par e-mail
À propos de Baloise Chez Baloise tout est centré sur l’avenir. Nous faisons en sorte que demain soit plus facile, plus sûr et plus insouciant pour nos clientes et nos clients, et en prenons dès aujourd’hui la responsabilité. Nous sommes plus qu’un assureur traditionnel. Avec nos solutions financières et assurancielles intelligentes, c’est tout un univers de prestations de services que nous proposons. La loyauté, la fiabilité et la confiance sont les éléments centraux de notre interaction avec nos parties prenantes. En assurant les arrières financiers de nos clientes et nos clients, nous leur donnons la possibilité de s’occuper de ce qui compte vraiment dans la vie et d’imaginer de quoi animer leur quotidien. En tant qu’entreprise européenne domiciliée à Bâle (Suisse) et ayant des filiales en Belgique, en Allemagne et au Luxembourg, Baloise agit depuis plus de 160 ans, avec actuellement 8 000 collaboratrices et collaborateurs. Au cours de l’exercice 2023, nous avons généré avec nos services un volume d’affaires d’environ 8,6 milliards de francs suisses. L’action de la Baloise Holding SA (BALN) est cotée au SIX Swiss Exchange.